Lorsqu’on arrive en appartement, on laisse un peu tomber le ménage. On profite de notre nouvelle liberté jusqu’à ce qu’on réalise que vivre dans un environnement sale ce n’est pas si plaisant que ça. Alors on décide de s’équiper en produits ménagers et on réalise que c’est relativement cher et pas toujours efficace ni bon pour nos biens. On vous propose donc cinq recettes de produits maisons afin de nettoyer, économiser et protéger vos meubles et surfaces.
Produits bios/faits à la main
Sources : http://www.coupdepouce.com/maison/entretien/article/10-produits-maison-pour-le-menage-du-printemps
TRUCs POUR ENLEVER DES TACHES :
Le départ de chez nos parents veut aussi dire commencer à faire toutes les tâches ménagères nous-mêmes. Parmi ses tâches il y a bien sûr le lavage de nos vêtements. Ça peut sembler facile de mettre les vêtements dans la laveuse et appuyer sur ‘’ START’’, mais il est plus difficile de faire disparaitre de grosses taches de vin ou autres. Voici quelques trucs de grand-mère un peu cocasses pouvant vous aider dans ce dilemme. Donnez-nous vos impressions sur ces trucs dans les commentaires.
Pour enlever une tache de vin rouge sèche sur une nappe ou un vêtement
Le lait bouilli est une astuce de grand-mère vraiment très efficace. Pour cette astuce il faut :
Faire bouillir un peu de lait. Laisser refroidir le lait quelques minutes pour ne pas bruler votre vêtement. Laisser tremper votre tissu dans le lait pour enlever toute trace de vin rouge. Vous n’avez ensuite qu’à rincer et laver votre nappe ou vêtement à la machine. Cette astuce est très efficace pour enlever une tache de vin rouge sur un vêtement blanc ou une nappe blanche par exemple. N’oubliez pas de terminer le nettoyage du tissu à la machine à laver.
Une tache de gras sur du coton…
Versez de l’ammoniaque sur un linge et frottez la tache de gras. Versez de la poudre pour bébé sur la tache et passez immédiatement le fer à repasser par dessus. Rincez pour terminer.
Un glaçon pour une tache de sang sur coton
Déposez un glaçon sur la tache de sang afin que celui-ci absorbe la tache de sang et la fasse disparaitre de sur votre vêtement de coton.
Utiliser du vinaigre blanc contre les taches de transpiration
Imbibez un linge de vinaigre blanc et tamponnez légèrement vos taches de transpiration. Lavez ensuite comme à l’habitude vos vêtements.
Sources : https://www.10-trucs.com/dossier/truc-anti-tache.html